ÉCOLES FÉMININES

Longtemps sous-estimé, la pratique du football par un public féminin se démocratise de plus en plus. Le FC Lunéville a depuis de nombreuses années placé l’égalité hommes-femmes et la mixité au cœur de sa politique de cohésion.

Les joueuses de nos équipes féminines n’ont rien à envier aux garçons. Encadrées par des éducateurs pédagogues et à l’écoute, elles profitent d’un enseignement technique de qualité et d’un suivi régulier de leurs progrès.

U8 – U9

Les éducateurs et entraîneurs du FC Lunéville apportent une attention particulière à la formation et au suivi des jeunes joueuses de notre section U8-U9. Encadrées lors des entraînements et des matchs, à domicile comme à l’extérieur, les footballeuses en herbe évoluent vers une maîtrise des stratégies de jeu et se voient confier un poste en fonction de leurs capacités pour que la pratique du ballon reste toujours un plaisir.

U13

Nos joueuses U13 sont des footballeuses de talent, formées pour la plupart au sein du club, dans notre section U13. Elles évoluent face aux meilleures équipes de la région et semblent toujours prendre beaucoup de plaisir à se retrouver, à être ensemble et à renforcer les liens forts qui les unissent. Soutenues par leurs éducateurs, leurs parents et par l’ensemble des équipes du FC Lunéville, elles font la fierté du club !

U15

Nos joueuses U15 ont une harmonie qui leur est propre, grâce aux nombreuses années qu’elles ont passé à peaufiner leur technique. Elles disputent des matchs importants face aux nombreuses équipes régionales, et sont suivies de près par nos éducateurs pour perfectionner leur jeu au maximum. Elles font la fierté de notre club, et nous leur souhaitons beaucoup de succès à venir !

U18

Joueuses chevronnées, nos U18 ont su tirer les meilleurs enseignements de nos éducateurs pour les appliquer dans leurs stratégies sur le terrain. Confrontées aux grandes équipes de la région, elles savent adapter leur jeu en fonction de l’équipe adverse, pour la prendre au dépourvu. Nous sommes heureux de compter une équipe aussi soudée dans notre club !

Séniors

Notre équipe Séniors représente la division la plus élevée du club, et elle fait honneur à son titre ! Disputant chaque match avec hargne, nos joueuses font preuve d’une motivation exemplaire qui fait ses preuves sur le terrain. Nous leur souhaitons une excellente continuation au sein de notre club !

LABEL JEUNES FFF FÉMININES

Engagé dans la promotion de la pratique du football féminin, le FC Lunéville a reçu la médaille d’argent  du Label Jeunes FFF Crédit Agricole Féminines qui récompense l’investissement des clubs dans l’accueil et la formation des jeunes joueuses. Véritable priorité de la Fédération, le football féminin doit pouvoir bénéficier du même investissement par les clubs que le football masculin, l’objectif est donc d’accompagner les clubs dans la structuration de la pratique féminine grâce à des dotations à destination des jeunes pratiquantes.

APPELEZ-NOUS